dimanche 18 novembre 2012

Une petite dose de caillou

Il ne fallait pas manquer le créneau de ce week end "pas pire" en matière de météo. Pour une fois que le soleil daignait darder de ses rayons des journées autres que celles comprises entre lundi et vendredi, nous avons migré vers le Vercors.

L'objectif initial était de reprendre contact avec la falaise de l'Auberge espagnole, délaissée depuis de nombreuses années pour cause de marche d'approche un peu longue pour junior. Hardis, nous enquillons le sentier d'un pas alerte... jusqu'à croiser deux grimpeurs revenant de la falaise et cassant net notre élan : "N'y allez pas, c'est tout trempé de résurgences...". Bin merde alors ! Plan B, direction donc Côté court où au moins on est sûrs de pouvoir trouver quelques lignes grimpables.
Dans le peu parcouru mais pourtant fort joli 6c de "Child at time", tout à gauche de la falaise, avec une stat' d'équipement qui traîne là depuis des lustres !
Un quart d'heure plus tard, nous voici à pied d'oeuvre... avec, ici aussi, un sacré paquet de voies bien mouillées et infaisables. Pas grave, on fera avec ce qui est disponible.
Mais, si nous sommes partis de la cuvette grenobloise sous le soleil, ici c'est sous un épaisse chape grise que nous débutons. La température n'est guère clémente et même propice à la première onglée de la saison. Heureusement, le soleil parvient à crever la couche de nuage pour nous éclairer un peu dans cet après-midi. Pas beaucoup de voies faites, pas la grande forme, mais au moins un bon bol d'air avant de reprendre une semaine de labeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire