dimanche 2 décembre 2012

Une journée arc-en-ciel

Nous l'avions programmé le samedi soir, nous nous y sommes tenus le dimanche matin : cap au sud pour une journée de grimpe. Histoire de retrouver nos amis Audrey et Hervé, c'est vers Seynes que nous partons, pour une journée riche en couleurs...

Gris
Réveil à 7h30, je dois aller au marché faire quelques courses pour la journée. Un saut en scooter par -2° au saut du lit, ça ravigote. Le ciel est toujours plombé, gris comme il l'a été tout au long de cette vilaine semaine... 8h15, je suis de retour à la maison pour le pti déj' et finir de préparer les sacs.

Blanc
9h00 : de gros flocons commencent à tomber, comme ça, d'un coup... Instantanément, la neige tient au sol, refroidi par plusieurs jours de petite caillante à la grenobloise. Vite en voiture, on se barre en espérant que l'on fait le bon choix et que l'on va vers le beau temps !

Au départ de Grenoble, il fallait avoir la foi !

Bleu
Passé Valence, cap au sud. A l'horizon, le ciel se dégage et passe du gris au bleu ! Quelle bonne idée de s'être barré de la cuvette grenobloise aujourd'hui... Effectivement, parvenus à Seynes, c'est un beau ciel bien dégagé qui nous accueille.

Rouge
Pour une fois, ce n'est pas au secteur le plus fréquenté de la falaise que nous irons, mais plus à l'ouest, au secteur Rouge Gorge. Il doit son nom à la couleur rouge du rocher, totalement non naturelle mais issue des bombardements de retardant par les Canadair lors d'incendies il y a environ 20 ans... Depuis, le rocher n'est étonnamment jamais revenu à sa teinte grise et blanche d'origine !

Le secteur Rouge Gorge de Seynes
Violet
J'avais emporté aujourd'hui deux paires de chaussons neuves, mes fidèles Miura VCS rendant l'âme. A moi donc, les joies du "cassage" de chaussons dans des Futura et des Katana Lace flambants neufs ! Du coup, c'est les orteils tout violets de compression douloureuse que j'ai grimpé toute la journée. Mission partiellement accomplie, ça fera moins mal la prochaine fois.


Vert
Vert... de rage de faire encore et toujours, malgré plus de trente ans de bagage technique, des erreurs de débutants qui font tomber dans des voies où on devrait juste dérouler... Mais ça fait partie du jeu, pas vrai ?
Hervé Fra dans le 7a+ de "Ciel et toi laid"
Jaune
Jaune, le pantalon E9 de la miss Audrey, enfin revue avec son homme Hervé et leur nouvelle "extension familiale" en la personne du petit Ulysse. Ca fait plaisir de passer une journée de grimpe en falaise avec les bons potes comme ça !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire