dimanche 21 juillet 2013

Chartreuse bis

Après un passage par le Glésy la semaine dernière, nous revoici en Chartreuse ce dimanche. Pour changer, ça sera donc cascade d'Alloix...
Un calcaire de premier choix... mais toujours aussi broutant !
Départ à midi, l'ombre n'arrivant raiment sur ce beau bout de caillou de l'Alloix que vers 13 heures. Bon pique-nique familial au pied des voies, impec pour se graisser les doigts à grands renforts de chips, jambon cru et saucisson divers... Pourtant, vu la chaleur ambiante malgré l'ombre, il n'était point besoin de tour cela pour bien faire pouiffer les bouts de phalanges sur le rocher ! La première montée dans le 7b+ de "L'attaque tonique des claques" n'en fut que plus laborieuse. Entre cagnard, fatigue et autres excuses sorties du best of de la boîte idoine, il ne fallait pas s'attendre à des miracles... et ce ne fut guère mieux pour la suite.


Estransiné de chaud et à la limite de l'apoplexie, je me fadai donc seul la remontée à la voiture chargé comme un baudet, pendant que madame et junior prenait le chemin descendant, suivant en visuel le parcours des canyonistes venus en masse ce week-end. Objectif : on se retrouve à la vasque du bas pour une petite baignade rafraîchissante. Malheureusement, les promeneurs-baigneurs étaient encore plus nombreux que les amateurs de descentes de ruisseaux en combi néoprène moulantes... et les vasques sus citées n'étant pas extensibles, il a fallu se résoudre à rentrer dans nos pénates... et à jurer de revenir en profiter plus au calme, en soirée de semaine comme à notre habitude.
Belle journée pour les canyonistes !
De retour à la maison, j'ai juste le temps d'enfiler mon jean et un blouson pour enfourcher le VZR et aller roder ses pneus tout neufs. J'avais prévu de faire mon circuit habituel spécial déparafinage de gomme (gorges d'Engins, plateau de Villard de Lans, gorges de la Bourne), mais le temps très orageux m'a contraint à faire demi-tour dès Lans en Vercors... Tant pis, cela m'aura néanmoins offert une nouvelle journée très Climb & Ride !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire