© Honda |
Moteur, je décolle. Enfin, décoller est un bien grand mot car ça part plutôt tranquillement en mode D, comme sur un tapis volant. La boite DCT a encore progressé et est plus douce. Les trois premiers rapports ne claquent quasiment plus à la montée, les trois suivants ne sentant même plus du tout. En D, on cruise à 70 km/h à 2.000 tr... Le moteur est doux et ne cogne que très peu pour un bicylindre, ne rechignant d'ailleurs pas à reprendre à 1.700 tr. Question puissance, bien sûr j'ai l'impression qu'il lui manque une bonne poignée de poneys, mais finalement ça n'avance pas si mal. C'est plus en reprise que ça manque un peu de gouache. Malgré tout, il y a largement de quoi déposer quasiment toutes les BaR en circulation classique.
© Honda |
Retour à la concession en mode plus tranquille mais par une route plus droite qui me fait prendre conscience du très faible niveau de protection du haut du corps. Le mini saute-vent présent d'origine au dessus du compteur n'est là que pour faire joli, il faut impérativement installer une vraie bulle pour espérer ne pas en prendre plein la tronche !!!
Côté freinage, la perte du CBS fait que l'étrier avant passe de 6 à 4 pistons. Cela se sent. Non pas que la NC 750 X freine mal, mais ça manque quand même de mordant à l'attaque du levier. Heureusement, le frein arrière fait bien le job et complète la capacité de freinage de l'ensemble.
Enfin, pour les voyageurs, je pense que la selle plutôt ferme méritera d'être remplacé par quelque chose de plus confort.
Bon point en revanche au vaste coffre à la place du faux réservoir, lequel permet éventuellement de se dispenser de top case pour des déplacement quotidiens avec peu d'affaires à emporter avec soi.
Génial ce coffre à la place du faux réservoir ! © Honda |
Désolé, pas de photos pour ce CR, l'essai était improvisé et je n'avais même pas mon phone avec moi ! Du coup, les images sont celles du site officiel Honda
Bonjour Jean-Marc,
RépondreSupprimerJe m'occupe du site www.casquemoto.fr et j'aimerai vous proposer des casques motos à tester. Pouvez-vous me donner votre adresse mail pour que je vous envoie ma proposition? Sinon, vous pouvez m'écrire à webmaster@casquemoto.fr.
Cdlt,
Anjali