mercredi 1 janvier 2014

Demi-but inaugural

En ce premier jour de l'année, nous avions prévu une petite sortie grimpe. Le soleil étant de la partie, y'avait plus qu'à... Sauf que, la falaise savoyarde repérée hier s'avéra un peu loin eu égard à notre départ tardif et que, dans le coin, peu de choses sont sèches. Cela nous conduira à un semi-échec pour inaugurer 2014 !

C'est donc curieusement vers le Rocher de l'Âne, sis à quelques pas de St Nizier du Moucherotte que nous partons sereins et confiants. La marche d'approche est plutôt frisquette et se déroule les pieds dans la neige. Cette dernière est heureusement bien tassée, puis carrément absente dans le raidillon final conduisant à la falaise.


Parvenus à pied d'oeuvre, la bonne surprise est que la falaise est bien ensoleillée et sèche. La mauvaise, c'est qu'il y règne un petit vent glacial qui n'est vicieusement présent que là ! Nous jetons donc notre dévolu sur un joli 7a pour démarrer, mais le temps que je monte la corde, maman et junior se retrouvent à moitié frigorifiés en bas. Pas moyen de trouver comment se mettre un peu à l'abri, nous devrons nous résoudre à battre en retraite après que Delphine ait juste eu le temps de se cailler encore un peu plus en grimpant alors que, malin, son fils lui avait piqué sa doudoune en bas !


Sur le chemin du retour, toujours dans la neige, nous ne somme même pas dépités. On a essayé, on est sorti, on a pris le bon air et encore une fois on a profité du cadre magnifique de nos massifs. On préfère prendre un but ici chez nous que d'être dans une ville ou une région où l'on n'aurait même pas l'occasion de se le prendre ! Et il nous reste encore plus de 360 autres jours en 2014 pour avoir un peu plus de chance...


2 commentaires: