lundi 17 mars 2014

Vers Presles...

Un peu dépité de n'avoir pas pu me joindre à une bande de copains en vadrouille vers le Jura hier dimanche pour cause d'incompatibilité de timing, j'ai profité d'un créneau plus court mais aussi beau l'après-midi pour me balader dans "mon" Vercors.
Après une petite séance de grimpe au Glésy (Chartreuse) le matin, je voulais aller vérifier si le rocher était plus sec du côté de Presles (Vercors), pour nous assurer une sortie le week end prochain. Et tant qu'à faire, autant utiliser un peu les chemins de traverse pour me rendre sur place. Direction donc St Nizier, Lans, le plateau, les gorges de la Bourne, Choranche... pour atteindre Presles où je m'octroie une petite pause chez l'ami Ezio à l'Auberge de Presles. Voilà encore un endroit où il faudrait venir entre copains motocyclistes, autant pour le cadre que pour la bonne cuisine...

Sur le plateau, entre Lans et Villard, plus un pet de neige !!!
Depuis Choranche, vue magnifique sur les falaises de Presles.
Depuis Choranche, en regardant d'où j'arrive. Quel panorama...

En montant vers Presles, un de mes endroits préférés de la région : ce minuscule bout de route au hameau des Nugues.
Parvenu au but de ma visite, j'ai la bonne surprise de découvrir la falaise de Tina Dalle quasi intégralement sèche. Et d'ailleurs, il y a du monde qui y grimpe en ce dimanche ensoeillé ! J'ai beau y être venu des dizaines de fois, je ne me lasse pas de cet endroit...

Ce petit tunnel, c'est bien la route qu'il faut emprunter pour atteindre Presles !
Chez Ezio, une adresse à recommander ! Il y a eu du changement à l'intérieur, avec une batterie et un piano installé à demeure pour les fameux boeufs jazzy, spécialité locale autant que la bonne bouffe !


C'est l'heure de rentrer, je récupère la moto en face de l'auberge, et zou vers la casa... Vivement la prochaine fois !


Le parcours : http://goo.gl/maps/uH8Ic

1 commentaire:

  1. belle balade Poto :-)
    le Vercors est un réel plaisir à rouler !

    RépondreSupprimer