Il y a un an tout juste, avec mon ami Jéröme nous prenions une tempête de neige au col du Galibier. Aujourd'hui, certes à moindre altitude, il était presque insupportable de garder un blouson ventilé avec 35° affiché au TdB des motos... Qu'à cela ne tienne, on s'est bien régalés.
La balade était organisée par le concessionnaire BMW grenoblois Moto Speeder. Rendez-vous à la conces' le matin à 9heures pour un petit déj' offert par la maison. Ca commence bien... 17 machines au départ, avec de nombreux duos, une belle diversité de motos : des GS et GSA bien sûr, deux 1000 XR, un K16 GTL, une RT, une NineT, une 1000 R, une F 700 GS, deux R12R... et même une Suzuki Gladius !
A 9h30, décollage vers le Dévoluy puis Barcillonnette (à ne pas confondre avec Barcelonnette) et enfin Savournon où nous ferons notre pause pique-nique. Là encore, ce sont nos hôtes de Moto Speeder qui nous régalent, avec le patron lui-même qui assure la logistique en ayant tout apporté dans le coffre de sa voiture. Respect ! On n'a pas manqué de victuailles, c'est certain, le tout à l'ombre du barnum ou des noyers...
Le parcours du matin : https://goo.gl/maps/185Py1x1CxD2
Pour l'aprem, le programme est bien sympa aussi, avec encore des belles routes et du virages à gogo. Seule la température caniculaire est un peu pénible, mais on ne va pas commencer à se plaindre parce qu'il fait trop beau ! En point d'orgue, le col de Menée que je n'avais jamais parcouru dans ce sens.
Et le must de la journée ? Avoir fait tout cela avec mon fiston en passager, mon meilleur cadeau de fête des Pères possible !
Le parcours de l'après-midi : https://goo.gl/maps/kdpEQPkthZy
Quelques images de cette belle journée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire