Comme c'est toujours mieux de partager les bons moments, on a fait du social en emmenant avec nous le fameux Nico, monsieur GrimpelaCombe qui est désormais rapatrié en terre grenobloise. Malgré le soleil bien présent et une température printanière, l'accès à la falaise se fait par une piste totalement recouverte de neige. Cela n'est pas sans avoir un certain charme, il faut l'admettre.
Mais trêve de poésie, nous ne sommes pas là pour disserter sur le paysage. Enfin, quand je dis "nous", je pense surtout à "eux". Moi, je fais surtout du tourisme, parfois vertical, mais Delphine et Nico sont eux venus pour serrer les prises, et pas qu'un peu. Vu le profil des voies, c'est souvent sur des arquouilles de fripouille que ça se passe. Une fois bien échauffés dans le style par un 7a et un 7a+, direction un 8a voisin, ouvert l'an passé mais pas encore beaucoup parcouru. Qui dit voie neuve dit ici rocher parfois incertain, avec des petites prises qui ont une fâcheuse tendance à vouloir prendre la poudre d'escampette vers le bas.
Qu'à cela ne tienne, il faut trouver des méthodes avec des prises qui tiennent... et s'y tenir ! Un vilain passage nuageux vient nous refroidir pendant une petite et sera fatal à Delphine dans son essai, victime d'une mauvaise onglée en plein crux sur des petites réglettes. Tant pis, ça fera l'occasion de revenir. Quant à notre Nico, les remontées de pied sous les oreilles si typiques de mon épouse ne semblaient pas lui convenir plus qu'à moi, surtout quand elles sont associées à des prises foireuses. Bin va aussi falloir revenir mon Nico !! Pas grave, il y a pire endroit pour passer un moment de grimpe, non ?
Avec plaisir pour une nouvelle visite du site. C'est vrai que les pieds aux oreilles ne me conviennent pas... mes grosses fesses me faisant tomber.
RépondreSupprimerAh ça doit pas être donné ce truc !
RépondreSupprimer