mardi 31 juillet 2018

Kalymnos estival : ça grimpe !

Pour notre découverte de Kalymnos l'automne dernier, nous avions eu presque froid, avec pour cause un vent soutenu pendant des jours et des jours. Nos amis Max et Chloé étant des grands habitués des lieux et nous ayant proposé de les rejoindre pour les vacances d'été, nous avons de nouveau cédé aux charmes de cette petite île paradisiaque pendant deux semaines.

Delphine s'échauffe dans le 6c de Feta, à Odyssey


Ne vous arrêtez pas au regard interloqué de vos amis lorsque vous leur direz que vous allez grimper à Kalymnos en été ! Oui c'est possible, et pas qu'un peu. Pour être tout à fait honnête, il y fait chaud. Même très chaud. Mais que je me souvienne de mes séjours à Rodellar en été ou autres destinations plus communes... hé bien il n'y faisait pas plus frais !

À Kalymnos, une majorité des falaises est orientée de sorte qu'elles sont à l'ombre toute la matinée, voire jusqu'en début d'après-midi. A la condition de ne pas traîner au pieu le matin, on peut donc sans problème s'offrir des demi-journées de grimpe fort bien remplies. Inconvénient, les matinées sont généralement assez peu ventées, la brise venant plutôt en fin de journée par effet de thermique. Tant pis, on s'en accommodera, à grand renfort de magnésie ! Pour les plus excités, certains secteurs sont à l'ombre l'après-midi, voire toutes la journée.

Autre avantage de Kalymnos sur certaines autres destinations : la vie quotidienne. On n'est pas ici perdu au fin fond d'une sierra et on bénéficie donc de tout le "confort" d'un quotidien douillet : magasins divers, bars, restos... Et en plus, comme on est sur une île, hé bien cela veut dire la mer tout autour ! Donc quand on ne grimpe pas, c'est direction la plage, ce qui est un autre atout majeur quand on part en vacances avec des enfants.

Enfin, et pas des moindres, on est beaucoup plus tranquille qu'en période de "bourre grimpesque" (printemps et automne). En été, point besoin de faire la queue dans certaines voies réputées... il n'y a vraiment pas foule sur les falaises. Il est possible de faire des voies à Grande Grotta en y étant seul, par exemple ! Essayer donc en octobre...

Pour notre part, nous avons essayé de varier les secteurs et d'en découvrir quelques nouveaux : Grande Grotta, Panorama, Spartacus, Iannis, Cave... Il nous en reste encore tant à découvrir !


Max aux prises avec le 7b de Sascha on the road, secteur Cave

À force de bourriner, la peau finit par lâcher !

Parking typique de Kalymnos : des scooters en pagaille !

Montée de dégaines matutinale dans Arugliopoulos, 7c+ d'Odyssey que Delphine enchainera juste derrière...

Repérage de méthode profitable dans Boom boom, 7c+ à Odyssey

À Kalymnos, les biquettes sont partout !
Récupération de dégaines dans le 7c+ de Florianopoulos, à Cave

L'ile de Telendos, où il y a aussi de quoi grimper

Terrasse avec piscine, on aime notre confort

À la plage des Pirates...



Encore à Odyssey, dans le 7b+ de Fourtouna

Un grimpeur allemand dans Joggel + Toggel, 7b+ à Panorama

Delphine remonte les incroyables patates de DNA, 7 a à Grande Grotta
Échauffement majeur à Panorama avec le combo Uncle Ernie + Steps Ahead, 7a


Max zigzague dans les colonnes de Cyclops,  6c à Panorama

Delphine dans la voisine en 7b, Bitman

Balade incroyable dans le 6a+ de Monahiki Elia, à Grande Grotta

Joli voyage dans le 7a de Kerveros, à Spartacus

Après "où est Charlie ?", le nouveau jeu est "où est Max ?" ! Aphrodisia, 6c+ à Spartacus


Encore Max, mais cette fois dans le 8a bien physique de Daniboy, Spartacus 
Delphine enchaine le très atypique 7c de Magnetus à Spartacus : courte bourrinade sur trous éloignés, un régal pour elle !



Feta, 6c à Odyssey

Chloé, pas loin de régler son compte au 7b de Lucky Strike, à Odyssey, juste quelques minutes avant de prendre ses valises pour le retour vers la France...
Delphine dans l'enchaînement de Arugliopoulos, 7c+ d'Odyssey




Matinée tourisme à Vathy...

Delphine dans une nouvelle voie bien croustillante de Cave, pour un 7a+ probable

Un peu de kayak en duo mère/fils...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire