dimanche 7 août 2011

Retour dans le Briançonnais

Dans les destinations les plus agréables au cours de vacances estivales, il y a bien sûr le Briançonnais. Et comme nous n'étions pas passés par là depuis un moment, il était temps de réparer l'oubli !

A l'invitation d'amis possédant un chalet dans le village perché de Puy Aillaud, au dessus de Vallouise, nous ne pouvions décliner l'offre de passer deux ou trois belles journées dans la région du Briançonnais. Junior ayant décrété que le bloc c'est vachement mieux que la falaise, je me suis vu contraint de charger un volumineux crash pad dans le coffre de la voiture, en compagnie du reste, déjà conséquent, des bagages... Merci le break !

Nos deux premières après-midi seront donc occupées à faire du bloc à Ailefroide, nous déplaçant d'un secteur à un autre tels des débutants du genre que nous sommes, en particulier ici. Nous trouvons donc moult passages à faire, dans notre modeste niveau de bloqueurs, pendant que Junior se rue sur les moindres bouts de caillou et saute allègrement sur le pad.

Au secteur Réception d'Ailefroide...
Échauffement sur un bloc du secteur Surprise du Chef
Dans un 6b+ au secteur Réception...
Mais comme nous sommes avant tout des grimpeurs de falaise, avant de rentrer à Grenoble nous n'avons pas pu nous empêcher de monter au col de la Pousterle pour profiter, en une journée bien grisouille et humide, de la falaise de Tournoux. Juste quelques longueurs, mais ça fait toujours plaisir de retrouver cette classique estivale et son cadre alpestre si agréable.

Le secteur Marmottes de Tournoux. Joli, mais ça commence à patiner...
Verdure d'altitude, un cadre agréable et apaisant... parfait pour les vacances !
Serrage de réglettes dès l'échauffement dans le 6c+ de "La mort du loup"
En voilà une fissure vorace !
Petite balade à l'alpage de Tournoux avant de rentrer à la maison...

1 commentaire:

  1. j'aurai aimer partager tout cela avec vous J.M ?

    RépondreSupprimer