En cette fin d'année, nous avons la chance de profiter d'un beau soleil pour les quelques jours de vacances que nous avons pris. Du coup, le Vercors est notre terrain de jeu...
Lundi, ce fut donc direction Coté court. Il faut dire que vu les précipitations et la neige tombés la semaine dernière, il fallait opter pour une falaise qui se fait bien cagnasser pour sécher le plus vite possible. Et bien même comme ça, il y avait quelques bonnes coulées, et même quelques voies infaisables. Mon projet du jour lui même, le 8a de "Anti social" s'avérait un peu mouillé, en particulier le pseudo bac final de la section du crux qui était lui carrément trempé. Têtu comme une mule, je m'y lançais quand même et malgré quelques essais et un peu de séchage au cours de la journée, la croix ne fut point de la partie.
Pour une fois, nous n'étions pas seuls à la falaise, deux autres cordées ayant choisi d'éliminer les excès du Réveillon et de Noël sur ces petites voies teigneuses à souhait.
|
Un ptit jeune dans le 7b+ en traversée de "Cayenne" |
|
Delphine au départ du 7a+ d'échauffement |
|
Un grimpeur dans la section finale de "L'été indien", 7c+/8a (selon la taille du grimpeur...) |
Bilan de la journée : pas grand chose dans la besace, mais du bon temps au soleil en hiver et un rikiki qui a grimpé au moins autant que ses parents en leur montrant même tout l'art du crochet de pointe dans les écailles et des remontées de pied sous les oreilles !
Ayant bien apprécié ce petit intermède ensoleillé, c'est confiant que nous repartis avec le même objectif aujourd'hui. Malheureusement, une brume tenace dans la vallée de l'Isère semblait vouloir maintenir les secteurs de plaine dans la froidure (-2° à midi !!!). Du coup, nous avons opté pour une montée en "altitude", du côté de la bonne base que constitue Tina Dalle.
Bonne pioche, puisque le soleil y donne bien et plus longtemps qu'à Coté court (qui perd Râ vers 15h30 en ce moment) et que, malgré mes craintes, la plupart des voies y sont sèches. Cerise sur le gâteau, pas un chat à la falaise, ce qui nous change de nos derniers passages par ici !
Pas de gros exploits non plus aujourd'hui. Après l'échauffement réglementaire dans "Coulée douce", je monte dans "Never trust a hamac", une combi en 7c+ démarrant dans "Never trust a naked bus driver" pour zapper le départ très bloc de "Hamac". En poursuivant vers la droite au relais de "Hamac" et en rejoignant la fin du 8b de "Suzanna", on obtient "Méli mélomane", un très beau 8a malheureusement un peu mouillé et pas faisable ce jour...
|
Mézigue à l'attaque de "Never trust a hamac", 7c+ |
Tant pis, on se contentera de la version courte que Delphine réexpédie direct et que je re-rate une nouvelle fois... Pfff, quand ça veut pas... Pour finir, une session de gros blocages dans la première parie en 7c de "'Never trust..." fait bien l'affaire. En en interlude, junior se prend de passion pour une grande aventure d'une dizaine de mètres qu'il répètera au moins cinq ou six fois. Pour une fois qu'il se motive à grimper, on ne va pas le contrarier. Et le soleil était toujours là, alors on s'en est gavé... parce que ça ne va pas durer !
|
Rikiki fait faire une petite moulinette à son doudou lapin ! |
|
Et maman fait du volume dans le 7c+... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire