mercredi 1 mai 2013

Sardinia, acte 2

Impossible de venir en Sardaigne pour la première fois sans passer par la case Cala Gonone ! De fait, nous avons donc migré un peu vers le sud par rapport à notre première étape...

Avec plein de gamins avec nous et peu de temps en cette après-midi, direction vers un spot à l'accès rapide, facile et proche d'une plage. Une seule solution : Cala Fuili !

Sorte d'En Vau à la mode sarde, Cala Fuili possède de nombreux secteurs de grimpe répartis dans un long canyon serpentant à partir d'une plage de galets où se trouvent déjà quelques bouts de falaises équipés juste à quelques mètres des vagues.


Pendant que le peu de sable de ladite plage est pris d'assaut par nos marmots, nous jetons notre dévolu sur un bout de dévers pas trop éloigné. L'échauffement est pour le moins radical avec une montée directe dans un 7c. Pfiouuu, je suis trop vieux pour ces conneries... Madame manque, elle, d'assez peu le flash à froid mais est puni par une daubante qui ne lui permettra pas de faire mieux à l'essai suivant... Il faut dire que 5 minutes de repos seulement avant le retour avec les enfants, c'est trop juste !

Pour ma part, j'ai juste eu le temps de "prospecter" quelques secteurs plus éloignés dans le canyon pour deviner qu'il y a des choses sympa à y faire... Sans doute un coin où il y aurait matière à revenir avec plus de temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire