Nous voilà revenus à la période de l'année qui voit le grimpeur alpin (pour ne pas dire alpestre) engager de régulières migrations vers le sud pour y trouver des conditions météo plus clémentes et du caillou sec.
Nous n'avons pas dérogé à la règle durant le week end rallongé du 11 novembre, en profitant de l'occasion pour passer voir nos amis Audrey et Hervé du côté de Malaucène. Ayant appris l'existence d'un nouveau spot majeur dans la région, nous avons sollicité la bienveillance de nos hôtes pour nous y faire mener. Superbe découverte que cette falaise (dont, pour une fois je tairai le nom...), belle alternative à St Léger du Ventoux. Bien sûr, le nombre de voies y est bien plus réduit, mais on y trouve un superbe rocher et des lignes majeures. Les as du top niveau auront de quoi s'occuper un bon moment avec moult projets de 9ème degré dans la barre supérieure. Le sieur Adam Ondra himself est d'ailleurs déjà passé par là pour y laisser son empreinte...
Pour notre part, c'est à la barre du bas que nous avons grimpé, dans des voies d'une qualité encore supérieure à ce que que leur vue d'en bas laissait présager. À coup sûr, il nous faudra revenir ici, c'est du 5 étoiles garanti !
|
Delphine à l'attaque d'un belle longueur en 6a+ puis 6c+/7a (en sortant dans le toit bien visible au dessus)
|
Le lendemain dimanche, la météo moisie de nos contrées semble nous avoir poursuivi jusqu'ici ! Pluie vent et froid sont au rendez-vous. Optimiste et velléitaire, Hervé nous booste pour aller du côté du Gard où, nous affirme-t-il, il fera beau... Soit, allons-y. C'est donc à Collias, à la barre de la Rouquette que nous passons notre dimanche après-midi.
|
La partie gauche de la Rouquette, où se trouvent pléthore de couennes bien teigneuses mais sympa |
Ce bougre d'Hervé avait raison, il y a du soleil et il y fait même très bon. Delphine et lui iront se casser les bras dans le 8a hargneux de "Nathalie", Audrey se la jouera à peine moins bourrin dans le 7c voisin de "Coeur sauvage"... et Arthur nous gratifiera d'une grande journée de motivation en grimpant cinq fois les 30 mètres de la grande dalle d'initiation sur la droite du secteur !
|
Ici on grimpe au bord du Gardon et les abords sur vraiment "junior friendly" |
|
Mon Arthur, à bloc de grimpe en cette journée gardoise ! |
Bonjour,
RépondreSupprimerTout d'abord félicitations pour le blog que je trouve très intéressant et qui m'a donné de bonnes idées.
Je suis tombé sur cette page en cherchant des informations sur la falaise "secrète" de la première photo. Il se trouve que j'habite très proche (à Buis) et que j'aimerais bien y grimper mais malheureusement je n'ai aucune infos ... Je sais que beaucoup de voies sont trop dures pour moi (ça ne fait aucun doute quand on est au pied des voies remontant les dévers monstrueux !!) mais je sais qu'il y a quand même quelques voies abordables (dans le 6 et 7) qui ont l'air très belles.
Auriez-vous la gentillesse de me communiquer qqs infos sur cette falaise si vous en avez ? Je dois dire que c'est assez frustrant de voir cette magnifique falaise sans pouvoir y grimper ... Je pourrais bien sûr essayer de me lancer dans les voies qui me semblent pas trop dures vu du bas mais ce n'est pas très agréable surtout qu'avec mon niveau 7a je risque de ne pas arriver en haut étant donné la difficulté moyenne des voies ...
Merci !