dimanche 1 juin 2014

Sympathy for the devil

Non, il ne s'agira point ici d'une chronique musicale vintage ! Mais je me suis dit que ce titre collait bien avec notre sentiment après la (re)découverte du secteur Satan...


Comment être déçu lorsque que l'on dispose à quelques petits kilomètres de son chez soi, de nouvelles falaises comme ce secteur de Satan ? Il faudrait être bien bégueule pour faire la fine bouche ! C'est qu'ici, les grands murs raides le disputent aux dévers concrétionnés, les longueurs d'ampleur cotoyent allègrement les couennes les plus terribles, le tout sur un rocher qui est carrément attrayant.

Oui, je sais, on est encore dans la Cuvette et certains grincheux ne manqueront pas de vouloir tirer la chasse avant même d'avoir posé les chaussons ici. Mais les amateurs ne s'y trompent déjà pas et ce secteur né tout récemment connait déjà un succès qui témoigne de la qualité de la grimpe.

Chnoux dans un  8b qui ne se laisse pas faire !
Parmi les voies que nous avons parcourues, rien à jeter. Bien conseillés par tous les vieux potes que l'on retrouve ici après les avoir croisés des années durant plus loin au coeur du Vercors, on s'est donc régalé dans le 7c de "Fucking Dédé", et encore plus pour Delphine dans la superbe longueur de "Claire obscure", un 8a bien varié. Autour de nous, ça met des runs à tout va dans des voies plus ou moins dures et même dans des lignes encore à l'état de projet. Plats, colonnettes, trous, réglettes, gouttes d'eau, silex, Satan condense seule bien des typologies de prises présentes dans notre riche localité. Tout ceci en offrant en plus un orientation presque nord et assez ventée qui procure une belle petite collante... Que demande le peuple ? Encore plus de voies... et c'est en cours !

Le mythique Dédé Bouvet dans une couenne en 8a+ dont les arquées du mur sommital semblent particulièrement ignobles !
Alexandra repère les méthodes dans le 8a de "Claire obscure"
Pour finir en beauté et en référence au titre de ce billet, un peu de bonne musique !


4 commentaires:

  1. Et y-a-t-il un petit topo/acces pour ce secteur .. je vais être de passage sur Grenoble et j'irais bien decouvrir.
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Désolé, mais pas de topo... Mais je peux toujours donner quelques infos en privé !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Je suis régulièrement votre blog et vous en félicite. Beaucoup de bons tuyaux :).

    J'aimerais avoir quelques infos sur ce secteur pour pouvoir le découvrir ce week end.

    Merci d'avance.

    Sportivement

    RépondreSupprimer
  4. Un topo est récemment sorti dans le nouvel opus de Roc Infos, le journal du club ECI. Sinon, j'y serai demain en fin de matinée...

    RépondreSupprimer