dimanche 10 mai 2015

Vercors encore, Vercors toujours

Après une petite séance d'escalade (sur les contreforts... du Vercors bien sûr !), j'ai enfourché rapidos ma Karoline à six pattes pour aller profiter de ce bien beau temps sur les routes du Vercors. Bref, joindre l'utile à l'agréable en finissant de repérer les derniers détails de la balade du prochain rasso SGT3R, en particulier dans les gorges de la Bourne qui étaient ouvertes ce week end.





Direction donc le plateau par les gorges d'Engins et arrivée à Lans en Vercors baigné de soleil comme rarement depuis le début de l'année.


Objectif gorges de la Bourne donc, pour finaliser quelques bricoles pour le trajet du rasso. Il y a encore pas mal de zones de travaux, mais cela ne gêne pas la circulation. En revanche, il ne sera sans doute pas possible d'y faire halte... Tant pis, on roulera doucement pour en prendre plein les mirettes... et les Go Pro fonctionneront à plein régime !





Pause suivante à Pont en Royans où il fait toujours bon profiter de la beauté du lieu avec ses célèbres maisons suspendues au dessus de l'eau.



Loin d'être rassasié, je décide de poursuivre ma route Vers Combe Laval. Pour se faire encore plus plaisir, quoi de mieux que de découvrir une nouvelle route ? Et oui, il reste de bouts de Vercors qui me sont encore inconnus ! A St Laurent en Royans, je prends donc à gauche. La vue plongeante sur la plaine du Royans est saisissante...


Les 16 km suivants sont un régal de motard, et d'autant plus aujourd'hui que la route est complètement déserte. Autant dire que ça a "un peu" mis du gaz... Mais comme je ne suis (pas qu') un sauvage, j'ai quand même bien profité du paysage somptueux offert par le cirque de Combe Laval.


En face, on voit bien la route à flanc de montagne, celle que l'on retrouve dans les magazines !


Petit crochet obligatoire par le point de vue d'en face, juste après le col de la Machine...



Pour couronner ce parcours magnifique, je décide de rejoindre La Chapelle en Vercors par un autre tronçon de route qui m'est inconnu, celui passant par le col de Carri. Pas de regret là non plus, que du must sur cette partie viroleuse à souhait.

Pour la suite du trajet retour, ça sera du classique, avec un passage part St Martin en Vercors


Un bout de Bourne, le plateau, puis un passage par la route de St Nizier pour changer un peu, et me voilà de retour plie à l'heure de l'apéro, moins de trois heures après mon départ.
Encore une somptueuse balade, l'une de celles qui ne vous fait pas des pneus carrés !!!

Le parcours : https://goo.gl/maps/ujnF9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire