dimanche 2 juillet 2017

L'automne en été à Omblèze

Cela faisait de nombreuses semaines que nous nous étions promis, avec Max et Delphine, de faire une journée de grimpe à Omblèze. Vu la quasi canicule des derniers temps, cela semblait être le plan parfait : des falaises à l'ombre, un peu de fraîcheur, la possibilité d'aller faire trempette dans la rivière en contrebas... Finalement, cette sortie fut programmée pour aujourd'hui. Erreur de casting : ce matin, c'était nuages, pluie et températures automnales. Pas grave, on y va quand même !

Max fait une tentative dans le 8a de La boîte aux lettres
Il fallait avoir de la conviction sur la route qui nous menait à Omblèze ce matin. Parce que nous avons essuyé de sacrées averses. Mais bon, Miss Météo nous avait annoncé du mieux pour l'après-midi, alors on y a crû... et on a bien fait. D'accord, il est rare de remettre un grosse polaire entre deux montées dans les voies en plein mois de juillet, même à l'ombre au secteur du Pescher. mais on a pu grimper, et même plutôt pas mal.


C'était la découverte de ce secteur pour Max et son épouse Chloé, alors on leur a fait faire les meilleures voies et ils semblent avoir apprécié la visite guidée. Max, après un essai infructueux dans le 8a de La boîte aux lettres, s'est rabattu avec succès sur la première partie de Une étoile est née, 7c.


Pour leur part, Delphine et Chloé ont jeté leur dévolu dans le 7c+ serré du Troisième oeil, un joli concerto pour arquées en phalanges majeures après une entrée en matière plutôt allegro biscotto. Il faudra néanmoins revenir pour la croix, ce qui ne sera pas le pire des calvaires tant on se sent toujours aussi bien dans ces gorges calmes et reposantes...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire