Pour grimper en été au Saussois, il n'y a pas de recette miracle : il faut être matinal ! C'est donc dès 9 heures du matin que nous nous retrouvons au pied des rochers, tant que ceux-ci sont encore à l'ombre. Un léger vent permet de rafraîchir l'ambiance, on ne s'en plaint pas. L'objectif du jour pour Delphine sera d'aller voir si Président direct best jouable malgré la chaleur. Les connaisseurs me diront que c'est faire toute une histoire pour un vulgaire 7c. Alors oui... mais non !
Oui, cette voie n'est "que" 7c. Mais enfin, après après avoir bourlingué depuis plus de 35 ans sur bien des falaises, je peux affirmer que j'ai déjà fait des 8a plus faciles. Dans Président direct, les prises sont petites, vraiment petites. Et patinées aussi, vraiment patinées. Le dévers n'est que faible, vraiment faible. Et les points d'assurage sont loin, vraiment loin. Bref, on tient là l'archétype d'une bonne voie bien old school, particulièrement propice à vous mettre une rouste
Avant de se lancer, il a fallu déjà d'échauffer un peu. Ce fut fait dans la Voie des trous, un 6a+ à l'image de ce que le 7c qui va suivre... soit difficile, patiné et exigeant jusqu'au dernier mouvement. Pour la suite et se préparer les doigts, le 6c+ voisin de Il suffit de passer le pont est parfait et moins rustique dans son genre !
La voie des trous, 6a+ passablement rustique... |
L'Yonne et le village du Saussois, dans la verdure |
Delphine à l'attaque du crux de Président direct |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire