Nous arrivons à la saison critique pour l'escalade : déjà trop chaud pour grimper sous les rayons du soleil, mais parfois frais, voire pas en conditions pour cause de résurgences persistantes, dans les zones ombragées. Mais à l'Alloix, rien de tout ça ! Le rocher y est quasiment toujours en condition, ce qui nous permet dès ce mois de mars d'y faire une visite express.
Comme d'habitude, pas moyen de s'échauffer autrement qu'en allant se farcir dans une montée physico-technique du 7b central, une voie dont on ne parvient malgré tout pas à se lasser tant elle est belle et variée. Un véritable must local dans cette difficulté, à accrocher à son tableau de croix si l'on en a les moyens...
Delphine déroule tranquille dans le 7b d'échauf' après que j'ai quelque peu "subi" ma propre montée dans la voie ! |
Lors de notre dernier passage ici, nous avions pu découvrir une nouvelle voie, ouverte à l'extrême droite de la falaise. Nous avions même pu y voir évoluer son géniteur, à savoir le Savoyard mais néanmoins voisin Nico Lefe. Le style y change du reste des voie : ici, c'est moins déversant et plus sur des réglettes bien arquouillantes. Constante malgré tout : ça broute à mort !
Pour avoir une chance d'enchaîner cette belle partie de résistance à doigts annoncé autour de 8a par les premiers réalisateurs, il faut être calé au micropoil sur les méthodes de pieds sinon la punition peut être instantané. En tous cas, "Alloix akhbar", puisque c'est ainsi qu'elle se nomme, est un jolie bout de voie qui mérité amplement qu'on y use ses chaussons... et la peau de ses bouts de doigts ! On reviendra donc pour la croix...
Delphine déchiffre le mur compact de "Alloix akhbar", un 8a qui vaut le détour ! |
Super on parle de moi!!! ça me donne envie de revenir pour faire la croix ces quelques photos. La voie doit être moins poussiéreuse maintenant?
RépondreSupprimerA bientôt.
Tu peux revenir en effet, la voie est assez propre ! Le plus dur à la première montée était de trouver les prises vu l'absence totale d'une quelconque trace de cake...
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