Comme je ne résiste pas souvent à l'appel des bols de cacahuètes,
plateaux de charcutaille, ballons de rouge et autre canettes de bière,
je m'en suis allé ce soir à la soirée "R" du conces' Triumph sis à deux
pâtés de maison de chez moi. Bin ouais, à force d'écumer toutes les
conces' de la ville à longueur de temps, je finis par être connu et
recevoir des invitations pour ce genre de soirées...
Bref, à mon arrivée, trônaient dans le showroom toute une fieffée
brochette de Triumph estampillées R, toutes dans une jolie livrée
blanche avec des touches de noir et de rouge : deux Speed, une Street et
deux Daytona. Il y a bien sûr foule autour desdites Speed, et je prends
donc patience en éclusant quelques godets... Fallait pas m'inviter !
Ayé, la place se libère, je peux enfin chevaucher puis shooter un peu
toutes ces belles bestioles. Je commence par la Daytona. Bin comment
dire ? Je ne me vois pas faire plus de 10 bornes là dessus
La selle est en pur parpaing et d'être resté 2 minutes dessus j'ai les
poignets défoncés. Faut vraiment attaquer et/ou rouler sur circuit pour
ce genre de machine !
Vient le tour de la Street. Toujours aussi légère, on la relève de sa
béquille en un rien, c'est compact, position instinctive. Ca sent le
vrai jouet à virolo...
En revanche, moi qui suis habitué aux grosses motos, je trouve qu'elle
manque de volume... C'est pourtant ce qui doit être sa force lorsqu'on l'emmène vite...
Je m'offre un petit intermède en allant zieuter quelques autres machines
présentes dans la pièce, comme ce joli travail sur base d'un
Scrambler...
Ou encore cette indémodable Thruxton...
Ou encore cette prépa sur base de Speed Triple, avec ligne basse Zard full barouf !
Enfin la Speed R ! D'entrée de jeu, c'est sur celle-ci que je me trouve
le mieux. Le réservoir plus imposant, le volume général de la machine...
je m'y sens comme chez moi ! Reste un problème de taille : le tarif :
avec ses quelques options (capot de selle, feu arrière led et trois
autres conneries inutiles donc totalement indispensables), on arrive à
16.100 euros ! Ca commence à piquer pour un roadster de série... Bref, ce R ne sera pas pour moi, mais il m'a au moins confirmé dans
l'envie de faire, à l'occasion, l'essai d'une Speed "classique" !
Quelques images de cette Speed R
Du Brembo et du Öhlins en pagaille...
Du carbone à gogo...
Et ce monobras qui dégage la superbe roue arrière
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