lundi 5 mars 2012

Salon du deux roues de Lyon 2012

En ce dimanche aprem je m'en suis allé pour un viron au salon du deux roues d'Eurexpo avec une bonne petite bande... que j'ai perdue au bout d'un quart d'heure à force de fureter dans les stands à mon rythme... Voici quelques images avec mon appareil photo en bois qui a essuyé encore deux ou trois chutes !

Avant d'entrer dans le salon, se trouvait une petite expo de moto plus ou moins anciennes... Sympa les mamies !













Rentrons dans le vif du sujet, avec d'abord un préparateur de choppers qui n'ont pas laissés les amis Ray et Alain sans questionnement !




Direction ensuite le très gros stand Harley Davidson, carrément pris d'assaut par toute une faune assez hétéroclite allant du pur vrai biker membre du chapter local, au bobo en goguette qui veut s'encanailler en passant par les passionnés et divers curieux...

La nouvelle 72 et sa somptueuse peinture rouge à paillettes



Le reste, c'est du plus connu ou classique...

Petit retour en arrière de quelques mètres pour des machines exceptionnelles...





Passage chez Honda où l'Integra fait sensation et attise la curiosité de nombreux visiteurs.




Pour ma part, je profite de la présence sur le stand d'une ST 1300 Pan European pour poser mon séant dessus. C'est vraiment top et me conforte dans l'idée que si je changeais de machine, ce serait certainement pour une grosse GT de ce genre !
Première découverte aussi de la nouvelle Honda Crosstourer, qui ne fait pas si grosse en blanc (et n'est pas non plus à son avantage dans ce coloris !), mais est quand même très "conséquente" !!!



Puisqu'on est dans le trail, je jette un oeil au nouveau Triumph 1200 Explorer, un autre gros monstre qui sera sans doute plus à l'aise sur les routes que dans les chemins défoncés? D'autant qu'à plus de 15.000 euros le bout, on n'a pas envie de le benner dans une ornière !



Plus fun, mais pas moins cher, la nouvelle Speed Triple R (16.000 euros dans cette config !) a fière allure...



Et une jolie petite Bonnie un peu améliorée.


En avant chez Kawasaki, où le stand des "Verts" est carrément pris d'assaut. Je fais un petit test de mise en place sur la 1400 GTR, c'est vraiment une GT très attirante... La nouvelle 1400 ZZR est vraiment monstrueuse et en permanence cernée par la foule. Personnellement, j'ai préféré jeter mon dévolu sur deux préparations sur base de W800, assez mignonnes...




Allez, je traverse pour aller rendre visite aux Italiennnes. Je trouve donc un exemplaire du nouveau fer de lance des scooters GT de Piaggio, le X10. Il parait très imposant et qualitatif.




Et le reste : Vespa, Moto Guzzi, Aprilia... et Ducati. J'aime les Italiennes !









Pour terminer la visite, passage chez Royal Enfield, Suzuki, Victory et enfin BMW




Un VZR 1800 personnalisé par Lyon Moto Virus. A titre perso, je garde le mien mais je veux bien son échappement !








Chez BMW, nous avons tous été déçus par le scooter 650 GT à la finition assez indigente pour un engin à 12.500 euros. Mais peut-être n'était-ce qu'une version de salon, non définitive... Dommage en tous cas, la machine semble bien conçue et plutôt jolie...



Par contre, le reste chez BMW est plutôt classe... mais hors de prix aussi !





Et voilà, c'est tout pour cette fois...

2 commentaires:

  1. rien sur le burg 650 sniff

    Très belle photo

    moumou132 scooters en ballade

    RépondreSupprimer
  2. Bin non, le BB est toujours le BB, inchangé... Vivement son remplaçant pour venir chatouiller BMW et son 650 GT !

    RépondreSupprimer