En ce dimanche aprem je m'en suis allé pour un viron au salon du deux roues d'Eurexpo avec une
bonne petite bande... que j'ai perdue au bout d'un quart d'heure à
force de fureter dans les stands à mon rythme... Voici quelques images avec mon appareil photo en bois qui a essuyé encore deux ou trois chutes !
Avant d'entrer dans le salon, se trouvait une petite expo de moto plus ou moins anciennes... Sympa les mamies !
Rentrons dans le vif du sujet, avec d'abord un préparateur de choppers qui n'ont pas laissés les amis Ray et Alain sans questionnement !
Direction
ensuite le très gros stand Harley Davidson, carrément pris d'assaut par
toute une faune assez hétéroclite allant du pur vrai biker membre du
chapter local, au bobo en goguette qui veut s'encanailler en passant par
les passionnés et divers curieux...
La nouvelle 72 et sa somptueuse peinture rouge à paillettes
Le reste, c'est du plus connu ou classique...
Petit retour en arrière de quelques mètres pour des machines exceptionnelles...
Passage chez Honda où l'Integra fait sensation et attise la curiosité de nombreux visiteurs.
Pour
ma part, je profite de la présence sur le stand d'une ST 1300 Pan
European pour poser mon séant dessus. C'est vraiment top et me conforte
dans l'idée que si je changeais de machine, ce serait certainement pour
une grosse GT de ce genre !
Première
découverte aussi de la nouvelle Honda Crosstourer, qui ne fait pas si
grosse en blanc (et n'est pas non plus à son avantage dans ce coloris
!), mais est quand même très "conséquente" !!!
Puisqu'on
est dans le trail, je jette un oeil au nouveau Triumph 1200 Explorer,
un autre gros monstre qui sera sans doute plus à l'aise sur les routes
que dans les chemins défoncés? D'autant qu'à plus de 15.000 euros le
bout, on n'a pas envie de le benner dans une ornière !
Plus fun, mais pas moins cher, la nouvelle Speed Triple R (16.000 euros dans cette config !) a fière allure...
Et une jolie petite Bonnie un peu améliorée.
En avant chez Kawasaki, où le stand des "Verts" est carrément pris
d'assaut. Je fais un petit test de mise en place sur la 1400 GTR, c'est
vraiment une GT très attirante...
La nouvelle 1400 ZZR est vraiment monstrueuse et en permanence cernée
par la foule. Personnellement, j'ai préféré jeter mon dévolu sur deux
préparations sur base de W800, assez mignonnes...
Allez,
je traverse pour aller rendre visite aux Italiennnes. Je trouve donc un
exemplaire du nouveau fer de lance des scooters GT de Piaggio, le X10.
Il parait très imposant et qualitatif.
Et le reste : Vespa, Moto Guzzi, Aprilia... et Ducati. J'aime les Italiennes !
Pour terminer la visite, passage chez Royal Enfield, Suzuki, Victory et enfin BMW
Un VZR 1800 personnalisé par Lyon Moto Virus. A titre perso, je garde le mien mais je veux bien son échappement !
Chez
BMW, nous avons tous été déçus par le scooter 650 GT à la finition
assez indigente pour un engin à 12.500 euros. Mais peut-être n'était-ce qu'une version de salon, non définitive... Dommage en tous cas, la machine semble
bien conçue et plutôt jolie...
Par contre, le reste chez BMW est plutôt classe... mais hors de prix aussi !
Et voilà, c'est tout pour cette fois...
rien sur le burg 650 sniff
RépondreSupprimerTrès belle photo
moumou132 scooters en ballade
Bin non, le BB est toujours le BB, inchangé... Vivement son remplaçant pour venir chatouiller BMW et son 650 GT !
RépondreSupprimer