dimanche 6 novembre 2011

Découverte du Quadro 350 D

En ce samedi après-midi, alors que je zonais d'un conces moto à un autre, me voici de passage chez Suzuki. Et là, dans l'atelier, que vois-je trôner ? Un Quadro 350 D tout neuf !! 

Il est dans la configuration des modèles d'essai avec ses plastiques lisses tout moches qui seront changer sur les versions définitives, il est arrivé il y a deux jours ! Du coup, j'ai pu bien l'observer sous toutes les coutures pendant un bon moment et discuter longuement avec le chef d'atelier. On m'a proposé un essai immédiat, mais je n'avais ni l'équipement ni le temps de le faire, donc nous avons convenu que je repasserai un peu plus tard... On a quand même fait tourner le moulbif, j'ai pu m'asseoir dessus pour tester la position de conduite, regarder le compartiment sous la selle, les commodos, le TdB... Bref, un tour complet de la bestiole.

De prime abord, je dois concéder qu'il m'a bien plû ! Du côté du positif, je retiens : la position de conduite, la selle meilleure que sur le MP3, le son moteur pas dégueu, le look original et surtout ce train avant seulement mécanique et qui devrait donc être exempt de toutes les tares de celui du MP3 (RL défaillant, électronique, roulement conique pourri...).
Côté négatif, le TdB fait moins classieux que chez Piaggio ce qui est dommage car toutes les infos essentielles y sont. En fait, ce TdB est plus typé moto que scooter... De son côté le coffre sous la selle est bien plus exigu que sur le MP3. La pédale de frein au pied, si elle est mieux intégrée, gêne encore un peu. Pour la finition générale, impossible de se prononcer maintenant vu les plastiques non définitifs et les agencement approximatifs qu'ils engendrent.

Or donc, premières bonnes impressions, à confirmer ou pas par un essai dynamique très prochainement ! Désolé pour les photos un peu pourraves, mais l'Iphone en basse lumière intérieure, c'est très bof...

Pour toutes les infos sur ces curieuses machines à trois roues (Piaggio MP3 et Fuoco, Quadro 350 D...), je vous conseille d'aller parcourir le site www.sgt3r.com









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire