dimanche 8 décembre 2013

A contrepied

Je n'aime pas faire toujours comme tout le monde. Je sais, je ne suis sans doute pas le seul à me dire ça. Mais aujourd'hui, ça a été le cas... Winter games, le retour !


Deux jours de grand beau temps consécutifs pendant un week end, ça faisait bien longtemps qu'on n'avait pas vu ça dans le coin. Après un samedi consacré à... rien de spécial, le dimanche nous vit corde et sac à dos. Alors que bien des gens du cru avaient pris la route vers les sommets enneigés pour jouir des premières neiges avant qu'elles ne soient rabotées par le débarquement des hordes barbares des vacanciers de Noël, c'est vers le Vercors et ses petites falaises nichées vers le sud que nous en sommes allés.


Grâce à ce joli contrepied, c'est totalement seul que nous avons pu profiter du caillou de Côté court. L'accès à la falaise fut fait les pieds dans la neige ( à mon grand étonnement). Heureusement que maman et Junior avaient été prévoyants en emmenant les chaussures adéquates (malgré mes railleries...) !


Comme d'habitude, malgré la fraîcheur au parking, la température s'avère beaucoup plus clémente à la falaise et même le rocher est suffisamment chaud pour ne pas générer la moindre onglée.

En quelques courtes heures avant que le soleil ne s'enfuit derrière cette fichue bosse montagneuse en face de la paroi, maman a pu grignoter goulument du beau caillou vertaco, en prenant soin malgré tout de zigzaguer entre les encore nombreuses coulées et résurgences. Pas de doute, on est bien (déjà) en hiver...

Dans le 7a+ d'échauffement, à droite de la falaise
Les versants nord, toujours ennneigés...
Résurgences...
Wonderkid !
Anti Social, 8a.
La même, sous un autre angle...

1 commentaire: